17 visiteurs
40759 membres

facebook
youtube
patreon

Cours de physique-chimie tous niveaux

Vous êtes sur la page : Réponses du forum


Oubli mdp ?

Inscription

flèche de retour

Réponse(s) au sujet :
cristallographie + vocabulaire

Ce sujet à été posté par Marie-Anne.


La question est :

Bonsoir



Concernant le cristallographie, j'essaie de répondre à la question suivante : "démontrer que les diastances interréticulaires sont majorées ; sont-elles minorées?"

Ils me semblent que si les distances interréticulaires sont majorées, c'est par le plus grand paramètre de la maille. Ca me paraît évident, mais ce n'est pas une démonstration ! Pouvez-vous m'aider ?

Pour la deuxième partie de la question, je dirais qu'au sens mathématique, les distances interréticulaires sont minorées par zéro, ce qui physiquement correspond à une absence de crital ! (ou à un cristal 2D ...?)



Pour la question de vocabulaire : employez-vous l'adjectif "fluxionnelles" pour qualifier des molécules non rigides, par exemple des molécules pentacoordonnées pouvant réaliser une pseudo-rotation ? Je vous pose cette question car l'enseignant est anglais et n'emploie pas toujours les termes exacts (par exemple, "énergie thermale" pour "énergie thermique"). Et "fluxionnel" n'est évidemment pas dans mon petit Larousse 1998 !



Merci d'avance pour vos réponses


les réponses

Rédiger une réponse

Vous devez être connecté pour pouvoir poster sur le forum :

Cliquez ici pour vous connecter
Cliquez ici pour vous inscrire